J’ai été formée en EMDR-DSA 1 par Amandine Bossu. C’était une formation incroyable, une réelle aventure. Amandine est une formatrice très intéressante, c’est un puit de savoir. Aussi pertinente que bienveillante, une chance de l’avoir eu en tant que formatrice. J’ai énormément appris grâce à elle. Je recommande a 100% cette formation ainsi qu’Amandine Bossu en tant que praticienne.
Très satisfait de l'accompagnement proposé par GM ! Conseil Formation pour nos Managers. De la construction du parcours de formation au bilan à la fin des sessions, nous avons eu un accompagnement de qualité et les retours des stagiaires sont très positifs. Une première étape pour nous et une collaboration qui ne fait que commencer !
Super centre de formation.
Merci à Nathalie, la gérante pour son accueil, son écoute et sa bonne humeur.
Merci également à Marie Noelle pour son professionnalisme, sa patience et sa pédagogie.
Un centre que je recommande vivement. Merci encore à vous 2.
Dég de ce dispositif. Prépa compétences un dispositif pôle emploi et afpa bien pour les personnes qui n’ont jamais travaillées ou qui on un niveau scolaire bas. Or envoyer des personnes qui ont déjà du vécu scolaire et professionnelle inutile encore un dispositif ou pôle emploi et afpa devraient trier les demandeurs. Quand à l’afpa d’Amiens il vieillit mal la salle pas nettoyé sol crade voir encrassé table pas très propre et moisissure sur mur de la salle où passe le budget qui entre dans ce centre. Je comprends certains commentaires. Quand à cette formation on est en groupe or souvent devant le pc sur leur plateforme formatrice qui est là juste pour surveiller même parfois s’absente deux pour faire son administratif super le concept afpa. Pôle emploi et la région devrait retirer l’afpa d’Amiens de leur listes et travailler avec d’autres centres plus professionnels car l’afpa était peut-être au top il y a 15-20ans en arrière il avait même presque le monopole de la formation sur Amiens maintenant ils n’ont plus grand chose et ne font rien pour y remédier peut-être changer de lieu où les refaires et trouver des formateur passionné par ce qu’ils font pour donner l’envie au futur stagiaire car sur que dans des locaux propres avec formateur qui aiment ce qu’il fait et avec adaptations du programme prépa compétences peut être bien or vu que c’est en groupe faut faire en groupe avec ateliers de communication des documents papiers des simulations des jeux … la prépa compétences de la grosse m…
Enseignement difficile, il faut s"accrocher...Mais quel bonheur d'y être passé. Il y a bien un avant et un après Cenatho. L'équipe, les profs, l'enseignement, les stages, d'une grande valeur, un bel esprit. Allez y, vous verrez !
Étudiante en « naturopathie humaine » à l’école ENA & MNC, j’apprécie la qualité des semaines de stages pratiques (thèmes, intervenants…) grâce auxquels on se sent vraiment progresser.
Le directeur et son équipe sont à l’écoute des élèves, avec une réelle et constante volonté d’amélioration.
La formation en « naturopathie animale », également proposée par l’école, a l’air tout aussi intéressante.
L'école de la vie !
J'ai suivi la formation Naturopathie de cette école sur l'année 2019 en présentiel et j'en suis sortie bien grandie ! La diversité des matières et des approches alternatives sont riches et instructives. On nous forme à devenir des thérapeutes humains et compétents, le cursus nous pousse à prendre connaissance et conscience de soi et de son potentiel.
Points positifs :
- L'école est en pleine nature ! Idéal pour les ateliers et les sorties.
- Le programme est complet : un an suffit amplement à élaborer toutes les connaissances nécessaires à la pratique de la naturopathie (la plupart des élèves s'installent après la formation)
- L'équipe administrative est cool, à l'écoute, disponible et enclin à nous aider
Points négatifs :
- Le programme peut paraître assez lourd dû à sa durée (peu de vacances et beaucoup de révisions sont prévues)
- La vie en campagne sans moyen de locomotion peut être un peu compliquée, prévoir du covoiturage !
Je recommande très, très vivement cette école.